14 décembre

Aujourd’hui nous avons pu dormir un peu plus longtemps. Nous sommes partis vers Na Chantai à 9 h 30. Après les routes endommagées des jours précédents, notre visite au village est comme un vent de fraicheur. L’école est magnifique. Un travail très bien fait par Toui et son équipe.

Nous avons pris des photos des élèves à l’école. Ils étaient timides au début puis ils sont devenus naturellement expressifs et animés. Nous avons planifié les festivités de demain qui comprendra la participation d’un agent responsable du département de l’éducation du district et d’ainés du village.

À notre retour à Savannakhet, nous avons été invités à souper avec la famille de Thaviseuth, un ami de Ken. Quel repas fabuleux! Soupe de bambou, laap, poisson frit du Mékong, porc roti, et plus encore. Un petit festin avec de belles conversations à la veille de l’inauguration de l’école de Na Chantai.

Demain nous devrons partir de bonne heure. Une journée complète de célébrations nous attend. Bravo à SKL et merci à nos donateurs pour une nouvelle et sixième école.

Cam