SAVEURS DU LAOS - SAMEDI 9 JUIN 2018
Affiche 2018(Pour email).jpg

SAVEURS DU LAOS - BANQUET CULTUREL

SAMEDI 9 JUIN 2018
CUISINE AUTHENTIQUE LAOTIENNE, FORMIDABLE ENCAN ET PLUS ENCORE!
LES PROFITS IRONT À LA CONSTRUCTION DES ÉCOLES BAN NA YÈ ET BAN KANGXÉ, LAOS

LES PORTES OUVRENT À18 H - CENTRE COMMUNAUTAIRE PRÉCIEUX-SANG, SAINT-BONIFACE

Cam
Tournoi de golf Wasabi 2017 – Un succès remarquable

Le Tournoi de golf Wasabi 2017 a connu un grand succès. Plus de 120 golfeurs y ont participé au terrain de golf Glendale à Winnipeg le 12 septembre dernier. La température était merveilleuse et les participants ont eu beaucoup de plaisir. 

Les golfeurs ont pu goûter à des raviolis laotiens au crabe (au trou n.8) et à des délicieux rouleaux de printemps (au trou n.15), gracieuseté de SKL. À la réception, les joueurs du tournoi pouvaient aussi savourer un dessert typiquement laotien, riz collant aromatisé servi avec des mangues fraiches, du lait de noix de coco à vapeur et de la crème glacée.

SKL était fier d’offrir un cadeau parmi les grands prix remis lors de leur prestigieux encan. Un des joueurs a gagné un repas pour 8 personnes au banquet de SKL - Saveurs du Laos en mai 2018.

Nous adressons nos sincères remerciements à tous les participants qui ont généreusement fait des dons. Tous les profits du tournoi, ainsi que les dons additionnels, iront à la construction de l’école Na Yè. SKL remercie toute l’équipe du Groupe Wasabi et l’ensemble des bénévoles pour leur appui extraordinaire.

CamComment
Nouveau projet - école primaire de Kangxé

SKL est heureux de vous confirmer la construction d’une 8e école au Laos. Nous avons choisi le village de Kangxé dans la province de Savannakhet. C’est une des régions les plus pauvres au pays. L’école actuelle est en mauvais état et trop petite pour accommoder tous les enfants du village. Avec l’aide de nos donateurs, SKL construira une nouvelle école de cinq classes, ce qui permettra à tous les enfants du village d’aller à l’école locale. Le projet de Kangxé comprend aussi la construction de latrines, l’installation de l’électricité, d’une pompe à eau, en plus de meubles pour l’école (pupitres, bancs, bureaux).

CamComment
École primaire Na Yè - Projet du Group Wasabi

NOTRE PARTENARIAT EXCEPTIONNEL AVEC LE GROUPE WASABI SIGNIFIE QUE LE VILLAGE DE NA YÈ AURA UNE NOUVELLE ÉCOLE PRIMAIRE!

Dans un geste de générosité sans précédent, le groupe Wasabi, formé de familles et d’amis, a pris la décision d’amasser tout l’argent nécessaire pour financer la construction d’une école en milieu rural au Laos. Le premier tournoi de golf du groupe Wasabi, organisé l’été dernier, a été une remarquable réussite. Ce fut le début d’une formidable campagne de financement ayant pour but de construire une nouvelle école pour le village de Na Yè, situé à trois heures de route au nord de la capitale Vientiane, dans le district de Phatang au Laos. La population du village croit rapidement avec l’arrivée de gens qui vivaient dans les montagnes. En ce moment, leur école de quatre classes est dans un état pitoyable. 118 élèves la fréquentent, de la première à la cinquième année. Ils ont désespérément besoin d’une nouvelle école.

Le groupe Wasabi s’est engagé à construire une nouvelle école comprenant cinq classes pour les enfants du village de Na Yè! L’argent amassé lors de leur tournoi de golf annuel en septembre s’ajoutera à leur contribution actuelle dans le but d’atteindre un montant de 60 000 $ qui permettra de construire une nouvelle école.

Vous pouvez participer à ce projet si vous aimez jouer au golf par une belle journée. L’activité aura lieu le mardi 12 septembre au terrain de golf Glendale Country Club. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en tant qu’individu, d’équipe ou de partenaire corporatif.

CamComment
Entrevue Radio-Canada
logo_ici_radio-canada_cmyk_couleur1.jpg

Pour financer des projets au Laos, l'organisme SKL Inc. (School for Kids in Laos Inc.) tient donc son banquet annuel le samedi 6 mai, à la salle communautaire de l'Église Précieux-Sang. C'est une activité de financement. On y servira des plats laotiens. Et nous en avons un échantillon . Setha Phanlouvong, trésorier de SKL (école pour les enfants au Laos) François Tremblay, président et collègue.

Cliquez ci-dessous.

ICI Manitoba - Vidé

ICI Manitoba - Vidé

Cam Comment
Célébrant dix ans au service des enfants pauvres des régions rurales du Laos
10_anniversay_2_768.png

En 2007, un petit groupe d’amis laotiens a décidé de former un organisme unique, sous le nom École pour les enfants au Laos, dans le but de faire une différence. La majorité d’entre eux ont quitté le Laos, mais ils ont voulu permettre aux enfants pauvres des régions rurales laotiennes d’avoir un avenir meilleur.

Célébrant dix ans au service des enfants pauvres des régions rurales du Laos

La mission de cet organisme humanitaire à but non lucratif est simple : construire des écoles dans les régions pauvres et rurales du Laos. Allant de l’avant, ce groupe a travaillé fort afin d’obtenir un numéro de charité canadien.

Depuis les débuts jusqu’à aujourd’hui, les personnes impliquées dans SKL Inc. (School for Kids in Laos) sont des bénévoles donnant leur temps et partageant leur expertise pour s’assurer qu’une école solide soit construite. Tous les donateurs savent que chaque dollar va directement à la construction de l’école. La première école a été complétée en 2008. Le 15 décembre 2016, SKL inaugurait officiellement sa sixième école. Le succès de SKL est basé sur l’engagement et l’implication d’individus, de fondations et d’organismes à travers le monde. Les dons que nous avons reçus viennent des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de l’Australie, de Beijing, de Singapore et de partout au Canada.

Information sur SKL

  • Écoles situées dans 4 provinces différentes et une dans la municipalité de la capitale du Laos
  • Temps en moyenne pour amasser les fonds = 18 mois
  • Temps en moyenne pour construire une école = 6 mois
  • Nombre d’enfants ayant bénéficié des écoles construites par SKL= plus de 640


Les écoles que nous construisons :

  • ont un double usage, celui d’être un lieu d’enseignement et celui de servir de centre communautaire
  • sont complètement meublées incluant chaises, pupitres, tableaux, toilettes sanitaires adjacentes, pompe à eau avec filtre et électricité
  • tiennent compte de considérations écologiques pour minimiser l’impact environnemental (recyclage de matériaux, plantations d’arbres, etc.)
  • comprennent un plan d’aménagement structuré mettant l’emphase sur l’entretien après la construction.

Merci à tous les généreux donateurs qui ont contribué au financement de l’école de Na Chantai. Vous nous avez permis d’atteindre fièrement l’objectif de notre campagne de financement, soit un impressionnant 78,000 $. Comme toujours, 100 % des dons vont à la construction de l’école et des meubles.

CamComment
Le groupe Wasabi, familles et amis, souhaite construire une école

En 2015, Cho Venevongsa du groupe Wasabi a découvert le site de SKL en cherchant un moyen d’aider les enfants du Laos, le pays d’origine de sa mère. Le mandat de SKL concordait parfaitement avec ses aspirations.

31515779743_b3384ea342_z.jpg

En collaboration avec des membres de sa famille, des amis, des collègues en affaires, Cho a décidé d’organiser en 2016 un tournoi de golf qui a été très populaire; les bénéfices ont été remis fort aimablement à SKL. Cet événement a, pour le cercle d’amis de Cho, ouvert un nouveau monde, les encourageant à faire plusieurs généreux dons à SKL. Appuyant totalement la mission et le travail fait par SKL, le groupe Wasabi a pris la décision de faire un autre tournoi de golf, en septembre 2017. Les bénéfices iront une fois de plus à SKL.

Avec une vision sans précédent et une démarche véritablement philanthropique, Cho s’engage à amasser un montant de 75,000 $ pour financer la construction complète d’une école au Laos! Cette extraordinaire contribution signifie, qu’avec le support de nos loyaux donateurs et du travail acharné, SKL a l’intention de construire une deuxième école en 2018!

L’ouverture de deux écoles en un an est tout un défi, un objectif digne de la célébration de notre 10e anniversaire. Consultez notre site pour plus de détails au sujet des villages qui seront sélectionnés pour la construction d’écoles en 2018.

CamComment
SKL 10e anniversaire – Banquet - Saveurs du Laos 6 mai 2017

C’est une année marquante pour SKL. Célébré 10 ans de philanthropie, en construisant des écoles pour les enfants pauvres des régions rurales du Laos, c’est un accomplissement! Joignez-vous à nous le 6 mai lors de Saveurs du Laos.

Saveurs du Laos 2017 - Banquet – 6 mai 2017

dinner2017_fr.jpg

Venez fêter avec nous SKL, un organisme unique créé au Manitoba pour aider les enfants du Laos. Votre appui actuel et passé a donné la chance à des centaines d’élèves et leurs familles laotiennes d’avoir un avenir meilleur, leur donnant l’espoir et l’encouragement de réussir grâce à l’éducation.

Joignez-vous à nous le 6 mai. Vous verrez une rétrospective des projets qui ont été accomplis en 10 ans, en plus de savourer la délicieuse cuisine laotienne. Célébrons ensemble 10 années merveilleuses nous ayant permis de contribuer au bien-être des plus démunis. Nous vous invitons à réserver votre siège à l’avance car le nombre de places est limité. Il n’y a pas de vente à la porte. L’an dernier, tous les billets ont été vendus.


Banquet de financement – Saveurs du Laos
Venez déguster en bonne compagnie!

Samedi 6 mai 2017
Ouverture : 18 h
Repas servi : 19 h

Cuisine authentique laotienne
Vente d’artisanat et d’articles laotiens

L’argent amassé ira à la construction d’une école au Laos.
Réservez votre place!

École pour les enfants au Laos
Un organisme humanitaire à but non lucratif
Numéro de charité enregistré B/N: 830245411RR0001

* Billets aussi disponibles par chèque ou argent comptant en téléphonant au 204-960- 3824.

Cam
Lycée de Vientiane – Groupe d’anciens élèves - SKL Fondateurs

À la fin de son adolescence au Laos, Ken Phanlouvong (fondateur de SKL et actuel vice-président) et quatre de ses amis, ont été à la même école, le Lycée de Vientiane. Après avoir obtenu leur diplôme, ils se sont quittés, partant chacun de leur côté aux quatre coins du monde. La vie et le destin ont voulu qu’ils se retrouvent plusieurs années plus tard.

Lycée de Vientiane – Élèves de l’année 1978 - SKL Fondateurs et donateurs

32176488652_9ee10ea019_z.jpg

Ces amis se sont rencontrés de nouveau le 5 novembre 2007 pour une réunion spéciale. Ils se sont enfermés dans une salle d’hôtel à Toronto pour échanger. Leur but était de créer un organisme pour aider les enfants au Laos. Après discussion, l’objectif s’est précisé : ramasser des fonds pour construire une école au service des enfants pauvres des régions rurales du Laos. À la fin du troisième jour, School for Kids in Laos était né. L’essentiel de ce projet ambitieux fut décidé en seulement quatre jours. Par la suite SKL fut enregistré au Manitoba le 29 novembre 2007.

Les citoyens attentionnés et inventifs qui ont mis sur pied School for Kids in Laos sont :

Inpone Luangaphay,  Surrey, BC, Canada
Thaviseuth Phouthavong, London, Grande-Bretagne
Khamsy Syluangkhot, San José, California, USA
Sensoury Mounivong, Windsor, Ontario, Canada

Maintenant SKL a reçu l’appui, non seulement de fondateurs, mais aussi d’autres collègues de la classe du Lycée de Vientiane 1978, résident aujourd’hui au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et au Laos.

CamComment
Inauguration majeure de l’école Na Chantai

Le sixième projet de SKL, l’école de Na Chantai, a été inauguré officiellement le 15 décembre 2016. Située dans le district de Savannakhet au sud du Laos, l’ancienne école du village Na Chantai était dans un état pitoyable. La communauté du village était très reconnaissante d’avoir été sélectionnée pour la construction d’une nouvelle école. Les gens du village ont travaillé fort en participant aux différentes étapes de la construction de l’école.

En raison du lieu éloigné de grands centres, le contracteur laotien de SKL, sa famille et ses employés ont dû résider dans le village. L’école a été construite en 5 mois au coût de 75,000 $. Les représentants du village ont signé une entente confirmant leur engagement à entretenir (réparer, peintre, nettoyer) l’école et son terrain pour les générations futures.

En décembre, des représentants de SKL et des donateurs enthousiastes ont été au Laos pour assister aux cérémonies d’ouverture de l’école. Des sincères remerciements ont été adressés aux amis et aux donateurs venant d’Angleterre, du Canada, des États-Unis et d’Australie. L’inauguration a donné l’occasion d’effectuer des retrouvailles, tout en renouant des amitiés, en plus de faire reconnaitre l’hospitalité chaleureuse du people laotien. L’équipe de SKL est revenue avec leurs bénédictions.

Cam Comment