Un projet du Groupe Wasabi - Ce projet est entièrement financé et parrainé par le Groupe Wasabi
Quelques détails sur Na Yè
Seront fournis : une école avec 5 classes, complètement meublées, accès à l’électricité, accessoires scolaires et matériel sportif
Coût total : 57,000 $ CAN
École primaire Na Yè – District Vanvieng, province de Vientiane
Infos au sujet de Na Yè
Population : 550 personnes
Résidences : 102
Élèves : 138
Niveaux 1 à 5 (4 et 5 combinés)
Enseignants : 4 (2 salariés et 2 stagiaires)
Par un geste de générosité sans précédent, le groupe Wasabi, famille et amis, à Winnipeg au Manitoba, se sont engagés à trouver le financement complet pour construire une école dans un pauvre village du Laos. Leur premier tournoi de golf de charité en 2016 a connu un succès remarquable, amassant 25,000 $. Ce fut le début d’une incroyable campagne de financement visant à rassembler les fonds pour la construction de la nouvelle école à Na Yè. Il s’agit de la 7e école construite par École pour les enfants au Laos.
Pour accommoder l’aménagement de la nouvelle école, le terrain choisi a été agrandi et nivelé proprement. Les résidents du village ont aidé à préparer le site et à creuser la fondation de l’école. En plus, ils ont fourni le bois nécessaire à la construction de l’école et à la fabrication des meubles. SKL installera un système de plomberie qui permettra d’acheminer l’eau en provenance de sources naturelles dans les montagnes voisines.