Un peu de nous...
SKL Inc. a vu le jour en novembre 2007, créé à l’initiative d’une famille winnipegoise et d’un groupe d’anciens camarades d’école habitant aujourd’hui les quatre coins du monde. Il s’agit d’un organisme de bienfaisance inscrit au registre de l’Agence du Revenu du Canada depuis 2009. Bien que l’organisme ait des contributeurs dans plusieurs provinces ainsi qu’à l’étranger, son comité central de onze membres est basé à Winnipeg, Manitoba. Ses membres sont composés d'étudiants et d'employés du secteur publique comme du secteur privé, et de retraités. Notre administration, de nature purement bénévole, assure que la totalité des dons est affectée à notre mission : construire des écoles dans les régions défavorisées de la campagne laotienne.
Aujourd'hui, neuf écoles ont été construites grâce aux dons de nos contributeurs et grâce à l’argent collecté lors d’activités telles que des ventes de garage, des concerts ainsi qu’un repas de bienfaisance annuel. Les villages sélectionnés pour ces projets l’ont été conformément aux critères suivants :
L’existence d’une structure d’enseignement quelconque
La présence d’enseignants à temps plein
Une fréquentation stable
Une administration responsable
Les membres du conseil d'administration
François Tremblay - Président
Thongsay Phanlouvong - Vice-Président
Goy Sengmany - Trésorier
Linda Lindsay - Agente des communications
Setha Phanlouvong - Conseiller
Jacqueline Markstrom - Conseillère
Jeannette Martin - Conseillère
Danielle Parent - Conseillère
Olé Sonethavilay - Technicien
Bounlay Chanthavong - Conseiller
Liliane Lavack - Conseillère
Ari Phanlouvong - Conseillère
Alexey Shatokhin - Conseillère
Les membres du conseil au Laos
Phouvong Phamisith
Viengphoukhanh Soutannouvong
Le Laos
Étant un pays en voie de développement sans accès à la mer, le Laos est économiquement désavantagé par rapport à ses voisins. Par contre, il est riche en culture et en traditions. C'est un pays relativement peu peuplé avec environ 6 millions d'habitants. La population est souriante et accueillante.
Puisqu'il est encore un des pays les moins touchés par la commercialisation, il attire de plus en plus de jeunes visiteurs désireux de vivre une expérience laotienne authentique. Le paysage laotien est très varié, composé de montagnes, de vallées, de fleuves, de plaines et d'une riche végétation.
Le riz gluant et les mets épicés sont des marques de distinction de la cuisine laotienne. Le tam mak houng, salade de jeune papaye épicée, est le mets préféré des Laotiens.
Puisque le Laos est un pays tropical, les visiteurs peuvent se régaler de fruits biologiques comme les mangues, tamarins, papayes, bananes, oranges, longans, etc, cueillis directement des arbres selon les saisons.