School for Kids in Laos

View Original

20 décembre

Il faisait très frais ce matin, autour de 9 degrés Celsius. Mais la température a changé dans la journée. Nous avons pris à 8 h une soupe pour nous réchauffer comme petit déjeuner. Puis vers 9 h 30, nous sommes allés au Bureau de l’éducation de la province d’Oudomxay. Nous avons discuté avec le directeur adjoint et le responsable de la construction liée à ce qui concerne l’éducation. Notre conversation d’une heure s’est avérée profitable. Nous recevrons des statistiques à jour sur la fréquentation de certaines écoles. De plus, il semble y avoir une écoute positive face à nos critères prioritaires, soit l’entretien d’une école après sa construction et l’assistance durant un projet échelonné sur plusieurs mois. Cela s’annonce encourageant.

Après avoir obtenu notre billet à l’aéroport, en préparation de notre voyage à Vientiane, nous avons le temps de visiter, par curiosité, une école à proximité qui vient de bénéficier du support de l’organisme humanitaire français, Human’Isa. Nous avons jasé avec du personnel enseignant pour en apprendre davantage.

Puis de retour à l’aéroport, nous avons pris notre avion comme prévu à midi 30. Le vol a duré 50 minutes. Pour votre information, les taxis coûtent moins cher que les Jumbos, les Tuc-tucs laotiens. À l’hôtel Douang Deuane, nous nous sommes reposés brièvement avant d’aller nous promener au centre-ville, voir les terrains de tennis et le stade utilisé par les coureurs et les joueurs de soccer. À 18h, nous avons rencontré M. Somphet Leenthasone, notre agent de voyage, qui nous a trouvé des billets à bon prix pour nos déplacements des derniers jours. Nous l’avons payé dans le lobby devant l’arbre de Noel, car nous sommes bien en décembre et il fait 30 degrés Celsius dehors.